Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Scolarité sur les sites

L’Institut d’Optique Graduate School propose des cursus de formation d’ingénieur aux sciences et technologies de la lumière permettant aux étudiants de construire leur parcours de formation et les menant tous au même diplôme.

Première année : tous les élèves démarrent leur cursus sur le site de Paris-Saclay.

Seconde année : les élèves poursuivent ensuite leur cursus, quelle que soit la filière choisie, sur l’un des sites de l’Institut d’Optique. L’affectation en 2e année est décidée par la direction des études, sur la base du projet pédagogique des élèves et de leur niveau scolaire. Les élèves sont accompagnés dans la construction de leur projet pédagogique dès leur intégration dans l’école et tout au long du premier semestre, ainsi qu’au cours d’entretiens individuels, de forums d'information et de visites collectives sur les sites.

Troisième année : les élèves achèvent leur cursus sur l’un des sites de l’Institut d’Optique (à l’exception de ceux qui souhaitent s’investir dans un double diplôme, en France ou à l’étranger). Quelle que soit leur affectation précédente, ils ont la possibilité de changer de site pour la 3e année, en fonction de leur projet pédagogique.

 
Site réalisé par Intuitiv Interactive