Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

L'Institut

Institut d'Optique

Fondé en 1917, l’Institut d’Optique est un leader mondial de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation en optique et photonique.

L’Institut d'Optique Graduate School forme des ingénieurs physiciens, des étudiants en master et des docteurs parmi les plus innovants du monde de l’entreprise et du secteur académique.
Au cœur de réseaux d’excellence, son rayonnement international repose à la fois sur la qualité de la formation qui y est dispensée et sur sa recherche et ses transferts de technologie. 

L’Institut d’Optique Graduate School est une Grande École d’ingénieurs membre de l’Université Paris-Saclay et est établi sur les campus d’excellence de Paris-Saclay et de Bordeaux, ainsi que sur celui de Saint-Étienne.

Les contributions scientifiques de son centre de recherche sont majeures : les chercheurs de l’Institut d’Optique publient en moyenne un article par semaine et sont cités 30 fois quotidiennement. Ce centre est composé de trois laboratoires de recherche au rayonnement international :

  • Laboratoire Charles Fabry à Paris-Saclay (Palaiseau),
  • Laboratoire Hubert Curien à Saint-Étienne,
  • Laboratoire de photonique, numérique et nanosciences (LP2N) à Bordeaux.

Film institutionnel

Site réalisé par Intuitiv Interactive